Wall Street : consolidation marginale, malgré nouveau record pour Nvidia
information fournie par Zonebourse 09/10/2025 à 23:54
Si l'indice phare, le S&P500 s'effrite de -0,28% à 6.735, un nouveau record absolu a été battu dès l'ouverture, vers 6.764Pts.
Repli encore plus marginal sur le Nasdaq-100, lequel se maintient aisément au-dessus des 25.000Pts, grâce aux +2% de Nvidia et une capitalisation qui établit un nouveau record à 4.600Mds$. Son concurrent ARM s'adjuge +2,3% mais AMD reperd -1;1% après +40% en une semaine.
Le Dow Jones lâche -0,5%, victime du repli de Travelers et surtout des -4,1% de Boeing, la hausse de Nvidia et d'Amazon (+1,2%) n'ont pas suffi, le Russell-2000 a rétrogradé de -0,6% vers 2.469Pts.
Les 'belles histoires' qui s'écrivent entre titans de l'I.A continuent de fournir à Wall Street le prétexte et l'optimisme qui propulsent les indices vers de nouveaux records, tandis qu'aucune 'contrariété' ne assombrir l'humeur des investisseurs, le 'shutdown' empêchant par exemple la parution des inscriptions au chômage et des stocks des grossistes cet après-midi outre-Atlantique.
Au lendemain de 'minutes' de la FED sans surprises, les T-Bonds US font du sur place, avec le '30 ans' (4,727%) tandis que le '10 ans' se retend de +1 point symbolique vers +4,1454%.
Le pétrole voit son rebond avorter et le WTI qui gagnait +0,5% vers 62,3$, rechute de -0,9% sous 61,5E.
A lire aussi
-
Les entreprises peuvent attribuer des actions gratuites à leurs salariés. Ce mécanisme de rémunération complémentaire vise à récompenser et fidéliser les collaborateurs. L’opération est strictement encadrée par la loi et soumise à un régime fiscal spécifique. Sommaire: ... Lire la suite
-
Le Pakistan a promis dimanche "une réponse musclée" à l'opération de représailles menée par l'Afghanistan contre ses forces dans la nuit à leur frontière commune, qui aurait coûté la vie à "58 soldats pakistanais", selon Kaboul. Samedi soir, le ministère taliban ... Lire la suite
-
Une unité de l'armée malgache, qui a appelé à la désobéissance, a dit dimanche prendre le contrôle de l'armée dans un pays secoué par des manifestations anti-gouvernementales, le président Andry Rajoelina ayant dénoncé une "tentative de prise de pouvoir illégale". ... Lire la suite
-
Des Palestiniens transportaient samedi des boîtes d'aide tandis que des camions circulent dans Khan Younès, au sud de Gaza, lors du deuxième jour d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer